Les informations demandées sont importantes : elles permettent de proposer des contenus adaptés à votre entreprise et votre situation. À tout moment vous pourrez supprimer et modifier tout ou partie des informations fournies.

Veuillez noter que :
- seul votre pseudo sera public
- la taille de votre entreprise et son code postal seront visibles des utilisateurs connectés
-toutes les autres informations fournies demeurent strictement confidentielles et ne seront pas communiquées à de tierces parties, sauf demande explicite de votre part.

1. Informations de connexion
2. Votre entreprise (infos publiques)
3. Votre entreprise (ne sera jamais publié)
4. Calendrier (Non visible sur votre profil)
5. À propos du CSE (infos non publiées)
6. À propos de vous (infos non publiées)

2.35K vuesFonctionnement du CSE
0
0 commentaire

Un salarié, élu CSE, demissionne de l’entreprise. Il est membre CSSCT. Comment cela se passe pour son mandat CSE et CSSCT. En son absence que deviennent ses heures de délégation.

Dorian Question répondue 9 mars 2021
1

Bonjour,

Ce sont les élus titulaires qui disposent d’un crédit d’heure. A défaut d’accord, rien n’est prévu dans le code quant à l’utilisation des heures de délégation d’un poste vacant alors même qu’il est prévu un crédit global qui se réfère à l’ensemble des titulaires.

Il est cependant possible de prévoir par accord collectif ou par une modification du règlement intérieur à la condition que l’employeur vote pour, que ces heures soient utilisées par d’autres élus. Mais faute d’un tel accord, rien ne contraint l’employeur à laisser un élu utiliser les heures de délégation correspondant à un poste vacant.

S’il est remplacé, ce sera alors son remplaçant, en qualité de membre titulaire, qui disposera du crédit d’heures de délégation.

Dorian Réponse éditée 24 septembre 2021
Vous affichez 1 des 1 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.
Top