Les informations demandées sont importantes : elles permettent de proposer des contenus adaptés à votre entreprise et votre situation. À tout moment vous pourrez supprimer et modifier tout ou partie des informations fournies.

Veuillez noter que :
- seul votre pseudo sera public
- la taille de votre entreprise et son code postal seront visibles des utilisateurs connectés
-toutes les autres informations fournies demeurent strictement confidentielles et ne seront pas communiquées à de tierces parties, sauf demande explicite de votre part.

1. Informations de connexion
2. Votre entreprise (infos visibles sur votre profil)
3. Votre entreprise (infos non publiées)
4. Calendrier (Non visible sur votre profil)
5. À propos du CSE (infos non publiées)
6. À propos de vous (infos non publiées)
6. Demandes (infos non publiées)

“ Accueil dans l’entreprise d’une personne condamnée à des TIG ”

0
0 commentaire

Bonjour,

Nous avons appris récemment que notre entreprise allait sûrement participer à un programme expérimental visant à intégrer (comprendre : faire travailler) des personnes condamnées à des travaux d’intérêt général.

Tout d’abord, je serais intéressé de savoir votre avis à tou.te.s sur la question ?  Par ailleurs la CGT s’est-elle exprimée/positionnée à ce sujet ?

J’aimerais aussi savoir si c’est un sujet pour lequel le CSE aurait dû être consulté ?

Merci d’avance pour votre attention et vos éventuelles réponses.

Fraternellement

Dorian Question répondue 6 juillet 2021
1

Bonjour,

La CGT s’est récemment exprimée dans un communiqué relatif au projet de loi du Gouvernement sur la question du travail des détenus. La CGT SPIP s’est également prononcée à ce sujet dans un communiqué.

Il me semble que ce sujet peut toucher à l’organisation du travail au sens de l’article L. 2312-8 du code du travail et touche quoiqu’il en soit aux conditions d’emploi et de travail de ces personnes qui sont placées sous un régime dérogatoire. De plus la participation à ce programme implique de savoir comment les personnes condamnées seront intégrées et participeront à l’activité de l’entreprise, de connaître les effets de la participation de “travailleurs gratuits” sur l’emploi, et dans quelle mesure il s’agira de travaux d’intérêt général.

Jasper Nouveau commentaire posté 8 septembre 2021
Jasper

Merci beaucoup pour cette réponse !

Vous affichez 1 des 1 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.
Top