Les informations demandées sont importantes : elles permettent de proposer des contenus adaptés à votre entreprise et votre situation. À tout moment vous pourrez supprimer et modifier tout ou partie des informations fournies.

Veuillez noter que :
- seul votre pseudo sera public
- la taille de votre entreprise et son code postal seront visibles des utilisateurs connectés
-toutes les autres informations fournies demeurent strictement confidentielles et ne seront pas communiquées à de tierces parties, sauf demande explicite de votre part.

1. Informations de connexion
2. Votre entreprise (infos publiques)
3. Votre entreprise (ne sera jamais publié)
4. Calendrier (Non visible sur votre profil)
5. À propos du CSE (infos non publiées)
6. À propos de vous (infos non publiées)

“ Denoncer un accord de modulation ”

Résolue2.78K vuesInformation, consultation et autres attributions
0
0 commentaire

Bonjour est ce qu’un seul membre du cse est en droit de denoncer un accord d’entreprise (accord modulation utilisé de façon abusive) ? Comment dois je procéder ? Merci d’avance

Sonia Réponses sélectionnée comme la meilleure 30 juillet 2020
0

Bonjour,

L’accord a-t-il été conclu par le CSE ? Les règles de dénonciation des accords collectifs divergent selon qu’il y ait ou non des organisations syndicales représentatives dans l’entreprise. S’il existe des OSR, elles sont seules habilitées à négocier des accords et à pouvoir les dénoncer.

Si le problème concerne l’application de l’accord, et non la volonté de le rendre caduque ou de le renégocier, une élue du personnel est tout à fait en droit de faire des réclamations concernant l’application de cet accord. Il s’agit alors des missions normales des représentants du personnel. Il est également possible de saisir l’inspection du travail.

Sonia Réponses sélectionnée comme la meilleure 30 juillet 2020
Top