Les informations demandées sont importantes : elles permettent de proposer des contenus adaptés à votre entreprise et votre situation. À tout moment vous pourrez supprimer et modifier tout ou partie des informations fournies.

Veuillez noter que :
- seul votre pseudo sera public
- la taille de votre entreprise et son code postal seront visibles des utilisateurs connectés
-toutes les autres informations fournies demeurent strictement confidentielles et ne seront pas communiquées à de tierces parties, sauf demande explicite de votre part.

1. Informations de connexion
2. Votre entreprise (infos visibles sur votre profil)
3. Votre entreprise (infos non publiées)
4. Calendrier (Non visible sur votre profil)
5. À propos du CSE (infos non publiées)
6. À propos de vous (infos non publiées)
6. Demandes (infos non publiées)

“ Info consultation ”

348 vuesFonctionnement du CSE
0

Bonjour, dans le cadre du l’info/consultation. Est-ce la direction à un délai pour fournir les documents avant le CSE? Aujourd’hui nous avons juste un présentation pendant le CSE et nous devons nous prononcer. Est-ce légal ? Dans l’attente.

Pasnail Désélectionner une réponse 31 janvier 2022
1

Bonjour,

Le délai de consultation est de un mois après l’information des élus du CSE.

Cette information débute dès la communication des documents relatifs à la consultation. Il peuvent être fournis avant le CSE avec la convocation à la réunion (3 jours minimum avant la date de réunion, sauf si délai plus long précisé dans un accord), ou bien être communiqués par une mise à jour de la BDESE (Base de Données Economiques, sociales et Environnementales).

L’avis ne peut pas être exigé avant la fin du délai d’un mois. Par contre, cet avis doit être rendu, qu’il soit favorable ou défavorable. En effet, toute absence d’avis dans le délai d’un mois, est considéré comme avis défavorable. Il est donc important de rendre un avis, même et surtout défavorable car il doit être motivé et argumenté. L’employeur doit y répondre officiellement point par point.

Enfin le délai d’un mois peut être prolongé d’un mois supplémentaire en cas de recours à une expertise votée en CSE dès la première présentation du projet par l’employeur.

Pasnail Désélectionner une réponse 31 janvier 2022
Vous affichez 1 des 1 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.
Top