Les informations demandées sont importantes : elles permettent de proposer des contenus adaptés à votre entreprise et votre situation. À tout moment vous pourrez supprimer et modifier tout ou partie des informations fournies.

Veuillez noter que :
- seul votre pseudo sera public
- la taille de votre entreprise et son code postal seront visibles des utilisateurs connectés
-toutes les autres informations fournies demeurent strictement confidentielles et ne seront pas communiquées à de tierces parties, sauf demande explicite de votre part.

1. Informations de connexion
2. Votre entreprise (infos publiques)
3. Votre entreprise (ne sera jamais publié)
4. Calendrier (Non visible sur votre profil)
5. À propos du CSE (infos non publiées)
6. À propos de vous (infos non publiées)

“ La mise en place des représentants de proximité est-elle uniquement prévu par l’accord CSE  ? ”

3.86K vuesReprésentants
0

La mise en place des représentants de proximité se fait-elle uniquement dans l’accord sur le fonctionnement du CSE ?

Dorian Question répondue 29 avril 2019
0

L’article L. 2313-7 du Code du travail, relatif aux représentants de proximité, procède à un renvoi vers l’accord de l’article L. 2313-2, relatif au nombre et au périmètre des établissements distincts.

Cependant, il est bien écrit “l’accord d’entreprise défini à l’article L. 2313-2 peut mettre en place des représentants de proximité”, il ne dit pas que cet unique accord peut y procéder, le découpage n’étant pas toujours opéré dans le même accord que celui sur le fonctionnement du CSE. Il est donc possible dans un autre accord, conclu selon les modalités de cet article, de mettre en place des représentants de proximité.

Cela ne signifie pas non plus que les représentants de proximité doivent être mis en place dans le périmètre des établissements distincts. Leur périmètre peut être plus restreint, notamment sur les sites ou les ateliers.

Dorian Question répondue 29 avril 2019
Top