Les informations demandées sont importantes : elles permettent de proposer des contenus adaptés à votre entreprise et votre situation. À tout moment vous pourrez supprimer et modifier tout ou partie des informations fournies.

Veuillez noter que :
- seul votre pseudo sera public
- la taille de votre entreprise et son code postal seront visibles des utilisateurs connectés
-toutes les autres informations fournies demeurent strictement confidentielles et ne seront pas communiquées à de tierces parties, sauf demande explicite de votre part.

1. Informations de connexion
2. Votre entreprise (infos publiques)
3. Votre entreprise (ne sera jamais publié)
4. Calendrier (Non visible sur votre profil)
5. À propos du CSE (infos non publiées)
6. À propos de vous (infos non publiées)

“ Les candidats éligibles au CSE doivent travailler dans l(‘entreprise depuis un an. ”

3.06K vuesÉlection
0
0 commentaire

Pour quelle raison a-t-on remplacé la notion d’ancienneté par la notion de travailler dans l’entreprise. Qu’en est-il des salariés transférés d’une entreprise à une autre lors de transfert suite à une DSP ?

Dorian Question répondue 27 juin 2019
0

L’ancien article L. 2314-16 du Code du travail (désormais L. 2314-19) utilisait déjà la notion de “travailler dans l’entreprise depuis un an au moins”. De ce point de vue, il n’y a pas de modification par rapport à la version en vigueur depuis le 1er Mai 2008.

S’agissant d’un transfert légal, prévu à l’article L. 1224-1 du Code du travail, le transfert du contrat de travail entraîne sa poursuite auprès du nouvel employeur. Par conséquent, le salarié conserve le bénéfice de l’ancienneté acquise auprès de l’ancien employeur (Cass. soc. 7 mars 2012 n° 10-16.362 ; CJUE 6 sept. 2011 aff. C-108/10).

Dorian Réponse éditée 5 mars 2020
Top