Les informations demandées sont importantes : elles permettent de proposer des contenus adaptés à votre entreprise et votre situation. À tout moment vous pourrez supprimer et modifier tout ou partie des informations fournies.

Veuillez noter que :
- seul votre pseudo sera public
- la taille de votre entreprise et son code postal seront visibles des utilisateurs connectés
-toutes les autres informations fournies demeurent strictement confidentielles et ne seront pas communiquées à de tierces parties, sauf demande explicite de votre part.

1. Informations de connexion
2. Votre entreprise (infos publiques)
3. Votre entreprise (ne sera jamais publié)
4. Calendrier (Non visible sur votre profil)
5. À propos du CSE (infos non publiées)
6. À propos de vous (infos non publiées)

0

Bonjour, quelle est la différence entre le registre obligatoire du CSE, consultable par la salariés, et les PV ou comptes-rendus de réunions CSE ? Est-ce que les les PV de réunions doivent trouver dans le registre  ? Merci.

Dominique HOLLE Question répondue 23 novembre 2022
0

Bonjour,

Si vous êtes dans une entreprise de moins 50 salariés,  l’article L.2315-22 du Code du travail prévoit la tenue d’un registre sur lequel figure les questions posées et les réponses apportées. Ce registre est tenu à la disposition des salariés de l’entreprise un jour ouvrable par quinzaine et en dehors de leur temps de travail (Voir article ci-dessous).

Ce registre n’a pas de forme légale particulière. Ce peut être un simple cahier dont les pages sont numérotées au préalable avec d’un coté les questions des membres du CSE et de l’autre les réponses apportées par l’employeur. N’oubliez pas de dater à chaque utilisation.

Il en existe aussi dans le commerce des modèles prèts à l’emploi.

Dans ce cadre il n’y a pas de PV a établir.

Bien cordialement

Art. L. 2315-22    (Ord. no 2017-1386 du 22 sept. 2017, art. 1er)  Sauf circonstances exceptionnelles, les membres de la délégation du personnel du comité social et économique remettent à l’employeur une note écrite exposant l’objet des demandes présentées, deux jours ouvrables avant la date à laquelle ils doivent être reçus.
L’employeur répond par écrit à ces demandes, au plus tard dans les six jours ouvrables suivant la réunion.
Les demandes des membres de la délégation du personnel du comité social et économique et les réponses motivées de l’employeur sont, soit transcrites sur un registre spécial, soit annexées à ce registre.
Ce registre, ainsi que les documents annexés, sont tenus à la disposition des salariés de l’entreprise désirant en prendre connaissance, pendant un jour ouvrable par quinzaine et en dehors de leur temps de travail.
Ils sont également tenus à la disposition de l’agent de contrôle de l’inspection du travail mentionné à l’article L. 8112-1 et des membres de la délégation du personnel du comité social et économique.

Dominique HOLLE Réponse éditée 23 novembre 2022
Top