Les informations demandées sont importantes : elles permettent de proposer des contenus adaptés à votre entreprise et votre situation. À tout moment vous pourrez supprimer et modifier tout ou partie des informations fournies.

Veuillez noter que :
- seul votre pseudo sera public
- la taille de votre entreprise et son code postal seront visibles des utilisateurs connectés
-toutes les autres informations fournies demeurent strictement confidentielles et ne seront pas communiquées à de tierces parties, sauf demande explicite de votre part.

1. Informations de connexion
2. Votre entreprise (infos visibles sur votre profil)
3. Votre entreprise (infos non publiées)
4. Calendrier (Non visible sur votre profil)
5. À propos du CSE (infos non publiées)
6. À propos de vous (infos non publiées)
6. Demandes (infos non publiées)

“ Subvention Hébergement ”

243 vuesFonctionnement du CSE
0
0 commentaire

Bonjour,

Mon CSE subventionne les hébergement de vacances pour facilité les départs en vacances. Pour cela il attribut un pourcentage sur présentation de la facture du logement.

Lors de la présentation de la facture que j’ai payé intégralement, le CSE décide de diviser le montant par deux sous prétexte que le logement a été occupé par deux adultes. Le CSE argumente qu’il ne peut que subventionner la personne ayant droit.

Cela semble être une requête de URSAF.

J’aimerais savoir si ce type de régle est légale dans le sens ou je suis la personne qui loue le logement et que je dois rester libre de pouvoir en faire profiter une ou deux personnes. Il me semble que le fait de diviser la facture par le nombre d’occupant n’a pas de sens. je ne pense pas que l’on peut compter un enfant comme étant contributeur.

J’aimerais avoir vos retour d’expérience sur ce sujet.

Merci

Bien Cordialement,

Jean

Dominique HOLLE Question répondue 28 août 2022
0

Bonjour,

Nous avons interrogé un inspecteur de l’URSSAF qui nous a fait la réponse suivante :

Comme souvent l’URSSAF a bon dos ….
https://www.urssaf.fr/portail/home/employeur/calculer-les-cotisations/les-elements-a-prendre-en-compte/les-prestations-liees-aux-activi/les-prestations-non-soumises-a-c/la-participation-aux-vacances-le.html#:~:text=Les%20sommes%20allou%C3%A9es%20directement%20ou,aux%20cotisations%20de%20S%C3%A9curit%C3%A9%20sociale.

C’est compliqué de donner un avis sur la base de ce qui est exposé.

Pas de souci à mon sens pour qu’un CSE participe aux vacances d’un ayant droit. Cela rentre pleinement dans les attributions d’un CSE, selon des règles que le dit CSE est libre d’instituer sous réserve de respecter le principe de non discrimination.

C’est au CSE qu’il appartient de fixer les règles et de demander les justificatifs qu’il juge utiles pour personnaliser sa participation aux dépenses réellement engagées (exemple : contrat de location de vacances, billets d’avion, de train, reçus de péage, factures d’hôtel…).

Il faudrait examiner dans le détail les règles qui ont été instituées pour se prononcer sur leur licéité vis à vis du principe de non discrimination.

J’espère que cette réponse vous permettra de résoudre vos difficultés.

Bien cordialement

Dominique HOLLE

Dominique HOLLE Réponse éditée 28 août 2022
Top