Les informations demandées sont importantes : elles permettent de proposer des contenus adaptés à votre entreprise et votre situation. À tout moment vous pourrez supprimer et modifier tout ou partie des informations fournies.

Veuillez noter que :
- seul votre pseudo sera public
- la taille de votre entreprise et son code postal seront visibles des utilisateurs connectés
-toutes les autres informations fournies demeurent strictement confidentielles et ne seront pas communiquées à de tierces parties, sauf demande explicite de votre part.

1. Informations de connexion
2. Votre entreprise (infos publiques)
3. Votre entreprise (ne sera jamais publié)
4. Calendrier (Non visible sur votre profil)
5. À propos du CSE (infos non publiées)
6. À propos de vous (infos non publiées)

“ candidature libre concernant les élections professionnelle au deuxième tour ”

258 vuesÉlection
0
0 commentaire

Bonsoir

Quel est le délais de prévenance au prés de l’employeur concernant le dépôt d’une candidature libre concernant les élections professionnelle au deuxième tour ?

Autre question, un employeur est il obliger a la demande d’une organisation syndicale de fournir un PAP à la quelle elle n’a pas participer, même si il n’y a pas de syndicat dans l’entreprise.

Merci d’avance

klysten Question répondue 17 janvier 2024
1

Bonjour,

Le délai de dépôt de liste des candidats est inscrit dans le PAP négocié et déposé à l’inspection du travail.

S’il n’y a pas de délai fixé, le législateur n’a pas prévu de l’imposer. Toute candidature peut donc, dans ce cas, intervenir entre la proclamation des résultats du premier tour ou la constatation de carence de liste au premier tour, et le début du scrutin de second tour.

Tout litige à ce niveau devra être arbitré par le juge judiciaire.

Le PAP est de notoriété publique. Il peut donc être communiqué à toute personne le demandant et intéressée à l’élection. Ce qui est le cas de toute organisation syndicale, même non existante (a prirori) dans l’entreprise.

klysten Nouveau commentaire posté 19 janvier 2024
Kaz

Impeccable merci

Kaz

Bonjour, j’aurais juste besoin d’un confirmation…. qu’une organisation syndical se présente ou pas à une négociation de PAP. L’employeur est malgré tenu tout d’établir un PAP ?
Merci

klysten

Bonjour,

Son obligation est d’ouvrir une négociation d’un PAP avec convocation des OS représentatives dans l’entreprise (s’il y en a), des OS représentatives à l’interprofessionnelle nationale (CFDT, CFE-CGC, CFTC, CGT et CGT-FO), ainsi que les OS existantes sur la branche professionnelle.
Si aucun OS ne se présente à la négociation, il déposera un PAP unilatéral.

Top