Bonjour,
Je suis Déléguée Syndicale et je viens de recevoir un mail pour un rdv pour le 21/10 avec l’employeur qui souhaite m’entretenir d’un salarié avec lequel il rencontre des soucis. Ce même salarié a reçu sa convocation pour un entretien ce 28/10 en vue d’une éventuelle sanction disciplinaire au vu de la version qu’il présentera suite à un évènement . Est-ce logique que l’employeur me rencontre d’abord ? alors qu’il n’aura pas entendu , ni moi d’ailleurs, le salarié ? Juste pour me prévenir qu’il souhaite sanctionner ce salarié ?
D’autre part, le salarié à qui j’ai proposé ma présence lors de son rdv, souhaite convier son avocat ….Le peut-elle alors qu’il est mentionné dans son courrier qu’elle peut se faire assister par un membre de l’entreprise ?
Merci pour votre retour,
1 Réponses
Bonjour
La décision de rencontrer l’employeur avant l’entretien préalable vous appartient et c’est à vous d’en juger l’opportunité…ou pas. votre connaisance de l’entreprise, de son environnement, de l’employeur et des relations que vous entretenez avec lui, de l’ambiance de travail… autant d’éléments qui peuvent vous permettre de prendre la bonne décision dans l’interêt du salarié que vous assisterez.
S’agissant de l’assistance du salarié par son avocat lors de l’entretien, cela n’est pas prévu par la loi seul un salarié de l’entreprise peut l’accompagner
Bien cordialement