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Faut il un·e secrétaire de la CSSCT ?

Oui !

Rappelons que le Commission Santé Sécurité Conditions de Travail est issue du CSE.

Avoir un ou une secrétaire de la CSSCT va permettre de favoriser la coordination entre les deux instances (CSE et CSSCT)

Il est recommandé que le ou la secrétaire soit titulaire au CSE afin d’assister çà l’ensemble des débats et des échanges qui ont lieu en CSE pour pouvoir bien articuler avec les sujets de santé au travail qui seront ensuite traités par la CSSCT

En ce sens, la CSSCT fonctionne comme une instance, et le ou la secrétaire va être garant·e d’un certain nombre d’éléments : qualité des comptes-rendus, de leurs transferts vers le CSE, vers les représentants de proximité ou vers les salariés, mais aussi de s’assurer que les mesures proposées en CSSCT sont suivies d’effet et mises en oeuvre par la direction.

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Cette vidéo est tirée de la chaine YouTube du cabinet SECAFI.

Dans cette série, SECAFI propose d’aborder l’ensemble des sujets relatifs à la santé, à la sécurité et aux conditions de travail des salariés dans le cadre du nouveau CSE.

Un des enjeux fondamentaux dans la mise en place du CSE est en effet de prendre en compte les aspects de santé au travail suite à la disparition du CHSCT et de faire en sorte que ces sujets restent au cœur des préoccupations des représentants du personnel !

Retrouvez tous les mercredis un nouvel épisode de la série SECAFI “La santé au travail, ça se travaille !”

 

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