Les informations demandées sont importantes : elles permettent de proposer des contenus adaptés à votre entreprise et votre situation. À tout moment vous pourrez supprimer et modifier tout ou partie des informations fournies.

Veuillez noter que :
- seul votre pseudo sera public
- la taille de votre entreprise et son code postal seront visibles des utilisateurs connectés
-toutes les autres informations fournies demeurent strictement confidentielles et ne seront pas communiquées à de tierces parties, sauf demande explicite de votre part.

1. Informations de connexion
2. Votre entreprise (infos visibles sur votre profil)
3. Votre entreprise (infos non publiées)
4. Calendrier (Non visible sur votre profil)
5. À propos du CSE (infos non publiées)
6. À propos de vous (infos non publiées)
6. Demandes (infos non publiées)

“ comité santé sécurité et conditions de travail ”

Résolue2.52K vuesFonctionnement du CSE
0

bonjour,

Pouvez vous me confirmer que le DS peut participer au C2SCT puisque celle ci n’a pas d’identité juridique différente du CSE ?

cdlt,

christine gandrieau

cmoi Réponses sélectionnée comme la meilleure 27 novembre 2019
0

Bonjour,

La composition de la CSSCT est prévue à l’article L. 2315-39 du code du travail, celle-ci ne prévoit pas la participation du DS, ou du représentant syndical au CSE dans les entreprises d’au moins 300 salariés. L’accord sur le fonctionnement ou le règlement intérieur du CSE peut cependant le prévoir.

Par ailleurs, la CSSCT ne peut pas rendre d’avis ni demander d’expertise selon l’article L. 2315-38 du code du travail. Ce qui signifie que ces attributions s’exercent en réunion du CSE, à laquelle assiste le DS dans les entreprises de moins de 300 salariés.

cmoi Réponses sélectionnée comme la meilleure 27 novembre 2019
Top