Les informations demandées sont importantes : elles permettent de proposer des contenus adaptés à votre entreprise et votre situation. À tout moment vous pourrez supprimer et modifier tout ou partie des informations fournies.

Veuillez noter que :
- seul votre pseudo sera public
- la taille de votre entreprise et son code postal seront visibles des utilisateurs connectés
-toutes les autres informations fournies demeurent strictement confidentielles et ne seront pas communiquées à de tierces parties, sauf demande explicite de votre part.

1. Informations de connexion
2. Votre entreprise (infos visibles sur votre profil)
3. Votre entreprise (infos non publiées)
4. Calendrier (Non visible sur votre profil)
5. À propos du CSE (infos non publiées)
6. À propos de vous (infos non publiées)
6. Demandes (infos non publiées)

“ Comment le CSE va-t-il remplacer le délégué du personnel ? ”

Résolue2.53K vuesFonctionnement du CSE
0
0 commentaire

Les délégués du personnels vont peu à peu et (surtout dans les PME) être remplacés par le CSE, comment va s’effectuer cette transition, le CSE disposera-t-il d’autant de moyens ?

PVC Réponses sélectionnée comme la meilleure 10 octobre 2019
1

Les entreprises ont jusqu’au 31 décembre 2019 pour mettre en place leurs CSE, au 1er janvier2020 les délégués du personnel n’existeront plus.

Les périmètres peuvent être amenés à changer, on voit dans plusieurs accords sur ces périmètres une centralisation des CSE, une baisse du nombre d’élus d’environ un tiers et globalement moins d’heures de délégation. La négociation sur les représentants de proximité ou sur l’augmentation du nombre d’élus peut être un levier pour permettre d’obtenir des représentants sur chaque site avec des moyens équivalents à ceux des anciens DP.

PVC Réponses sélectionnée comme la meilleure 10 octobre 2019
Top