Les informations demandées sont importantes : elles permettent de proposer des contenus adaptés à votre entreprise et votre situation. À tout moment vous pourrez supprimer et modifier tout ou partie des informations fournies.

Veuillez noter que :
- seul votre pseudo sera public
- la taille de votre entreprise et son code postal seront visibles des utilisateurs connectés
-toutes les autres informations fournies demeurent strictement confidentielles et ne seront pas communiquées à de tierces parties, sauf demande explicite de votre part.

1. Informations de connexion
2. Votre entreprise (infos publiques)
3. Votre entreprise (ne sera jamais publié)
4. Calendrier (Non visible sur votre profil)
5. À propos du CSE (infos non publiées)
6. À propos de vous (infos non publiées)

“ Faut-il éviter le Conseil d’entreprise ? ”

4.14K vuesMise en place du CSE
0

Faut-il éviter le Conseil d’entreprise ?

Dorian Question répondue 2 avril 2019
0

Le Conseil d’entreprise est à rejeter à tout prix. Il procède à la fusion du CSE et des délégués syndicaux. C’est lui qui a, lorsqu’il est créé, le droit de négocier dans l’entreprise. Ses membres désignent ainsi un groupe de négociation, ce qui pourrait potentiellement permettre d’exclure des syndicats représentatifs mais non majoritaires de ce groupe. Cela modifie également le poids des organisations syndicales dans l’adoption des accords puisque ce sera la majorité des délégués du CSE qui pourra valider l’accord par un vote et non plus les organisations syndicales représentants la majorité des salariés. Par ailleurs c’est un accord à durée indéterminée, donc une fois la main prise dans l’engrenage, il sera extrêmement compliqué de l’en retirer.

Dorian Question répondue 2 avril 2019
Top