Les informations demandées sont importantes : elles permettent de proposer des contenus adaptés à votre entreprise et votre situation. À tout moment vous pourrez supprimer et modifier tout ou partie des informations fournies.

Veuillez noter que :
- seul votre pseudo sera public
- la taille de votre entreprise et son code postal seront visibles des utilisateurs connectés
-toutes les autres informations fournies demeurent strictement confidentielles et ne seront pas communiquées à de tierces parties, sauf demande explicite de votre part.

1. Informations de connexion
2. Votre entreprise (infos visibles sur votre profil)
3. Votre entreprise (infos non publiées)
4. Calendrier (Non visible sur votre profil)
5. À propos du CSE (infos non publiées)
6. À propos de vous (infos non publiées)
6. Demandes (infos non publiées)

“ L’employeur peut-il augmenter ponctuellement la subvention activités sociales d’un CSE ? ”

3.13K vuesActivités sociales et culturelles
0

L’employeur a pour habitude depuis 3 ans d’abonder la participation aux chèques vacances (en plus de l’abondement du CSE) mais ne veut pas que cela apparaisse comme étant de la subvention activités sociales, cela passe donc comme si l’abondement été entièrement du DSE.  Peut-il le faire? Par subventions exceptionnelle? Don au CSE? Cette pratique risque d’êtres pointé par l’URSSAF?

Merci

Dorian Changer le statut à "publié" 27 janvier 2020
0

Le monopole de gestion des ASC implique que le budget accordé aux chèques-vacances peut être géré par le CSE. Vous pouvez donc demander à en conserver la gestion, la part accordée à ces chèques l’année précédente devient alors partie intégrante de la subvention pour les ASC, au prorata de la masse salariale.

Cette pratique lui permet surtout de conserver la gestion et de maîtriser le montant de ces chèques.

Pour l’URSSAF, l’intérêt est de déterminer qui acquiert et gère les chèques-vacances, si c’est l’employeur ou s’il participe à la gestion cette somme intègre l’assiette des cotisations, si c’est le CSE qui gère seul le budget et les conditions d’attribution elle est exonérée.

Le numéro 896 de RPDS contient un dossier spécial sur la gestion des ASC par le CSE.

Dorian Question répondue 27 janvier 2020
Top