Les informations demandées sont importantes : elles permettent de proposer des contenus adaptés à votre entreprise et votre situation. À tout moment vous pourrez supprimer et modifier tout ou partie des informations fournies.

Veuillez noter que :
- seul votre pseudo sera public
- la taille de votre entreprise et son code postal seront visibles des utilisateurs connectés
-toutes les autres informations fournies demeurent strictement confidentielles et ne seront pas communiquées à de tierces parties, sauf demande explicite de votre part.

1. Informations de connexion
2. Votre entreprise (infos visibles sur votre profil)
3. Votre entreprise (infos non publiées)
4. Calendrier (Non visible sur votre profil)
5. À propos du CSE (infos non publiées)
6. À propos de vous (infos non publiées)
6. Demandes (infos non publiées)

“ Les salarié.e.s de plus de 65 ans ”

0

Bonjour,

Je souhaite savoir si l’employeur à le droit d’imposer une visite médicale auprès de la médecine du travail pour s’assurer que le salarié de plus de 65 ans est dans la capacité de travailler ?

Je m’interroge sur ce sujet car mon employeur a rendu cette visite obligatoire et que les salariés ne peuvent pas reprendre le travail sans avoir été consulté par le médecin du travail. Je chercher à savoir l’objectif de la visite surtout lorsque le salarié n’a pas le COVID-19… s’il s’agit uniquement de protéger le salarié des risques graves de la COVID-19, cela peut-être utile voir bienveillant mais je m’interroge alors des risques ambiant lorsque l’on sait que l’air ambiant a été classé hautement cancérigène par l’OMS doit également passer une visite médicale.

Je remets pas en cause fondamentalement le principe mais quand même…

Merci pour votre réponse éventuelle !

Answered question
0

Bonjour,

Il est possible de renforcer le suivi médical dans le cadre du plan de prévention, cela nécessite une consultation du CSE. Diverses mesures doivent être prises qui sont répertoriées dans un article :

https://toutsurlecse.fr/blog/expertise/covid-19-les-veritables-mesures-de-protection-des-salaries/

Edited answer
Top