Les informations demandées sont importantes : elles permettent de proposer des contenus adaptés à votre entreprise et votre situation. À tout moment vous pourrez supprimer et modifier tout ou partie des informations fournies.

Veuillez noter que :
- seul votre pseudo sera public
- la taille de votre entreprise et son code postal seront visibles des utilisateurs connectés
-toutes les autres informations fournies demeurent strictement confidentielles et ne seront pas communiquées à de tierces parties, sauf demande explicite de votre part.

1. Informations de connexion
2. Votre entreprise (infos publiques)
3. Votre entreprise (ne sera jamais publié)
4. Calendrier (Non visible sur votre profil)
5. À propos du CSE (infos non publiées)
6. À propos de vous (infos non publiées)

“ Nombre participants au Réunions CSE ”

2.09K vuesFonctionnement du CSE
0

Bonjour,

Je suis déléguée du personnel depuis peu dans une entreprise d’une vingtaine de salarié. Notre DG a délégué ses pouvoirs à une référence mais assiste tout de même aux réunions CSE. Ainsi ils sont 2 côté direction quand moi je suis toute seule car ils refusent la présence de mon suppléant aux réunions. Est ce légal? Car il me semblait que la direction ne pouvait être en supériorité numérique lors de ces évènements. Pouvez-vous m’aider? Avez-vous un texte de loi qui le mentionne?

Merci d’avance pour votre aide

Dorian Question répondue 1 juin 2021
0

Bonjour,

Il existe bien un texte, il s’agit de l’article L. 2315-21 du code du travail qui dispose que l’employeur peut se faire assister de collaborateurs mais qu’ensemble ils ne peuvent être plus nombreux que les élus titulaires.

Toute décision prise au cours de telles réunions est donc irrégulière.

BoboParfums Nouveau commentaire posté 8 septembre 2021
BoboParfums

Super merci beaucoup pour votre réponse. Je vais donc leur apporter la preuve de la non conformité avec ce texte. Merci encore pour votre aide

Top