Les informations demandées sont importantes : elles permettent de proposer des contenus adaptés à votre entreprise et votre situation. À tout moment vous pourrez supprimer et modifier tout ou partie des informations fournies.

Veuillez noter que :
- seul votre pseudo sera public
- la taille de votre entreprise et son code postal seront visibles des utilisateurs connectés
-toutes les autres informations fournies demeurent strictement confidentielles et ne seront pas communiquées à de tierces parties, sauf demande explicite de votre part.

1. Informations de connexion
2. Votre entreprise (infos visibles sur votre profil)
3. Votre entreprise (infos non publiées)
4. Calendrier (Non visible sur votre profil)
5. À propos du CSE (infos non publiées)
6. À propos de vous (infos non publiées)
6. Demandes (infos non publiées)

“ président du CSE ”

576 viewsFonctionnement du CSE
0

Bonjour,

Lors de notre dernière réunion extraordinaire, concernant la crise actuelle,j’ai eu du mal à savoir qui présider.Je suis membre du CSE dans une entreprise avec le statut associatif, ce jour là,la Directrice était présente( présidente habituelle du CSE) le président du conseil administration était présent aussi et animer les débats.

Plusieurs questions :

Si le Président du CA est présent pour prendre la parole sur un ou plusieurs sujets, faut-il pas l’inscrire sur l’ordre du jour de la réunion ?

Si cette situation venait à se répétée, n’est-ce pas un délit d’entrave ?

Cordialement.

Roland

Answered question
0

Bonjour,

L’article L. 2315-23 du code du travail désigne comme président du CSE l’employeur ou son représentant. Il peut se faire assister de trois collaborateurs qui ont voix consultative. Cela n’entrave donc pas le fonctionnement du CSE mais doit être indiqué au procès-verbal de la réunion, qui doit également retracer les différentes interventions.

Answered question
Top