Les informations demandées sont importantes : elles permettent de proposer des contenus adaptés à votre entreprise et votre situation. À tout moment vous pourrez supprimer et modifier tout ou partie des informations fournies.

Veuillez noter que :
- seul votre pseudo sera public
- la taille de votre entreprise et son code postal seront visibles des utilisateurs connectés
-toutes les autres informations fournies demeurent strictement confidentielles et ne seront pas communiquées à de tierces parties, sauf demande explicite de votre part.

1. Informations de connexion
2. Votre entreprise (infos visibles sur votre profil)
3. Votre entreprise (infos non publiées)
4. Calendrier (Non visible sur votre profil)
5. À propos du CSE (infos non publiées)
6. À propos de vous (infos non publiées)
6. Demandes (infos non publiées)

“ Qu’en est il de la reprise du travail après un arrêt COVID 19 ? ”

0
0 commentaire

bonjour,

secrétaire Générale de l’UL CGT 12, on me demande qu’est ce qui se passe quand l’arrêt maladie 14 jours pour COVID 19 est terminé et qu’il y a reprise du travail. les salariés sont angoissés à savoir s’ils ne risquent pas à nouveau d’être contaminé, etc…

Vu la dangerosité ne devrait il pas y avoir une visite médicale de reprise ?

j’ai eu beau faire des recherches meme sur les sites gouv je n’ai rien trouvé.

salutations militantes et fraternelles

Alexia MULLER

Dorian Question répondue 25 mars 2020
1

Bonjour,

La visite de reprise n’a lieu qu’après une absence pour cause maladie professionnelle ou après une absence d’au moins trente jours pour cause d’accident du travail, de maladie ou d’accident non professionnel d’après l’article R. 4624-31 du code du travail.

Le Covid-19 n’a pas encore été reconnu comme une maladie professionnelle même en cas d’exposition sur le lieu de travail, donc on ne peut pas, pour l’instant, s’appuyer sur cela pour demander une visite de reprise.

Il faut donc mobiliser les autres dispositifs existants, notamment le droit de retrait ou voir avec le médecin traitant ou le médecin du travail pour prolonger l’arrêt.

Dorian Question répondue 25 mars 2020
Top