Les informations demandées sont importantes : elles permettent de proposer des contenus adaptés à votre entreprise et votre situation. À tout moment vous pourrez supprimer et modifier tout ou partie des informations fournies.

Veuillez noter que :
- seul votre pseudo sera public
- la taille de votre entreprise et son code postal seront visibles des utilisateurs connectés
-toutes les autres informations fournies demeurent strictement confidentielles et ne seront pas communiquées à de tierces parties, sauf demande explicite de votre part.

1. Informations de connexion
2. Votre entreprise (infos publiques)
3. Votre entreprise (ne sera jamais publié)
4. Calendrier (Non visible sur votre profil)
5. À propos du CSE (infos non publiées)
6. À propos de vous (infos non publiées)

“ Qui négocie le protocole d’accord préélectoral ? ”

4.33K vuesMise en place du CSE
0

Qui négocie le protocole d’accord préélectoral ?

Dorian Question répondue 2 avril 2019
0

L’employeur doit inviter aux négociations toutes les organisations syndicales qui satisfont aux critères de respect des valeurs républicaines et d’indépendance, légalement constituées depuis au moins deux ans et dont le champ professionnel et géographique couvre l’entreprise ou l’établissement concernés. Toutes les sections syndicales de l’entreprise doivent donc être invitées à négocier et toutes les organisations affiliées à des organisations syndicales représentatives au niveau de la branche ou nationalement. Par conséquent la CGT doit systématiquement être invitée à négocier les protocoles d’accord préélectoraux.

Si personne ne se présente à la négociation, l’employeur pourra adopter un document qui fera office de protocole d’accord préélectoral.

Article L. 2314-5 du Code du travail

Dorian Réponse éditée 3 octobre 2019
Top