Les informations demandées sont importantes : elles permettent de proposer des contenus adaptés à votre entreprise et votre situation. À tout moment vous pourrez supprimer et modifier tout ou partie des informations fournies.

Veuillez noter que :
- seul votre pseudo sera public
- la taille de votre entreprise et son code postal seront visibles des utilisateurs connectés
-toutes les autres informations fournies demeurent strictement confidentielles et ne seront pas communiquées à de tierces parties, sauf demande explicite de votre part.

1. Informations de connexion
2. Votre entreprise (infos visibles sur votre profil)
3. Votre entreprise (infos non publiées)
4. Calendrier (Non visible sur votre profil)
5. À propos du CSE (infos non publiées)
6. À propos de vous (infos non publiées)
6. Demandes (infos non publiées)

“ remplacement élu titulaire par suppléant  ?  ? ”

440 viewsFonctionnement du CSE
0

Bonjour,

Si j’ai bien compris, lorsqu’un élu titulaire au CSE démissionne,  il doit être remplacé par le suivant des titulaires sur la même liste, c’est ça ?

Je m’aperçois qu’au CSE de mon entreprise, les “confrères” ont remplacé titulaire démissionnaire par un suppléant et cela indépendamment de la place occupée sur la liste. Et comme ils sont “frappés” par une troisième démission…

Merci de votre réponse.

Cdlt,

Answered question
1

Bonjour,

En cas de démission du titulaire, il est remplacé par un suppléant. Cependant la loi ne prévoit pas le remplacement du suppléant par un candidat non élu sur la même liste. En conséquence le siège de suppléant reste vacant d’après les précisions apportées par la Cour de cassation dans un arrêt du 30 mai 2001, numéro 00-60.192. Cependant l’arrêt précise que par accord, notamment via le protocole d’accord préélectoral, il est possible de prévoir cela.

Changed status to publish
0

bonjour

je souhaite préciser que le suppléant qui remplace le titulaire est celui qui a obtenu le plus de voix dans la même OS. Si tous les suppléants de la liste ont le même nombre de voix ; vous pouvez choisir…Mais attention, si aucun suppléant ne veut devenir titulaire, ils sont donc obligés de démissionner…

si aucun suppléant dans la même liste syndicale : je ne sais pas qui remplace

Answered question
Top