Les informations demandées sont importantes : elles permettent de proposer des contenus adaptés à votre entreprise et votre situation. À tout moment vous pourrez supprimer et modifier tout ou partie des informations fournies.

Veuillez noter que :
- seul votre pseudo sera public
- la taille de votre entreprise et son code postal seront visibles des utilisateurs connectés
-toutes les autres informations fournies demeurent strictement confidentielles et ne seront pas communiquées à de tierces parties, sauf demande explicite de votre part.

1. Informations de connexion
2. Votre entreprise (infos visibles sur votre profil)
3. Votre entreprise (infos non publiées)
4. Calendrier (Non visible sur votre profil)
5. À propos du CSE (infos non publiées)
6. À propos de vous (infos non publiées)
6. Demandes (infos non publiées)

“ utilisation de la messagerie pro ”

372 viewsFonctionnement du CSE
0

bonjour

avec la covid beaucoup de nos camarade sont en teletravail , n’ayant pas d’accord sur l’utilisation de la boite email pro pour diffuse des info syndicale , vu la situation exceptionnel pouvons nous transmettre ou dialoguer avec nos camarade qui sont en teletravail ?

Answered question
0

Bonjour,

L’article L. 2142-6 du code du travail subordonne la possibilité d’utiliser la messagerie professionnelle à un accord collectif. En l’absence d’accord, seul l’intranet de l’entreprise peut être utilisé.

La Cour de cassation a cependant admis l’envoi de tracts sur les messageries électroniques en cas d’autorisation ou de tolérance de l’employeur. L’utilisation de la messagerie électronique peut donc aussi faire l’objet d’une décision unilatérale de l’employeur ou d’un usage s’il ne s’y oppose pas. Cependant, dans cette hypothèse il peut dénoncer à tout moment l’usage.

Par précaution, afin de garantir l’usage des messageries électroniques, mieux vaut avoir un accord collectif, mais ce n’est pas une condition nécessaire si l’employeur ne s’oppose pas à cette utilisation voire l’autorise expressément.

Posted new comment
Top