Les luttes sociales ont souvent été des moments de création artistique à l’occasion de rencontres du monde du travail avec des artistes, les comités d’entreprise ont souvent été et sont encore parfois les vecteurs de ces moments de partage.
Les lois « travail » ont modifié le cadre des activités sociales et culturelles des comités d’entreprise devenus comité social et économique. Pour autant le besoin de faire vivre dans l’entreprise des projets culturels porteurs d’éducation populaire et d’émancipation est plus que jamais d’actualité. Des acteurs culturels sont engagés dans cette recherche.
L’étude-action réalisée à l’initiative du comité régional CGT sur les activités culturelles des CE a fait apparaître le besoin de recréer des liens entre des mondes qui se sont perdus de vue : un collectif d’acteurs culturels, syndicalistes et universitaires a décidé de proposer la création d’un espace de rencontre ouvert à tous ceux qui partagent cette aspiration.
Le projet est soutenu par la Direction Régionale des Affaires Culturelles et porté par l’Université (laboratoire Triangle de Lyon 2).
La journée du 13 février permettra d’élargir le réseau et d’imaginer les premières actions à construire ensemble.
Téléchargez la plaquette :
Réagir
Il faut se connecter pour réagir.
Créez un compte ! C'est rapide et gratuit.