Caliatys : la CGT devient le seul syndicat représentatif
Avec 93 % des voix, la CGT devient le syndicat de l’ensemble des salariés de Caliatys, filiale du groupe Air Liquide spécialisée dans les développements de solution pour le web.
EDF : la CGT reste première organisation
Avec 72 % de participation, la CGT reste la première organisation représentative avec 39 % des voix. Elle est suivi de la CFE-CGC qui progresse de 3 points par rapport à 2016 avec 27 % des voix, de la CFDT qui perd 4 points avec 16 % et de FO qui gagne 1 point avec 15 %.
GFF : La CGT a négocié pour obtenir des garanties sur l’organisation du vote électronique
Chez GFF, le vote électronique a été proposé par la CFDT et accepté par l’employeur. La CGT a donc préparé la négociation en demandant un cadre précis pour l’organisation de ce vote afin de garantir au mieux le respect de la confidentialité et de la sincérité du vote. Parmi les revendications de la CGT : l’organisation d’un lieu physique pour voter dans l’entreprise afin de permettre de faire de l’élection un moment qui donne corps à la communauté des salariés, cesser la répression syndicale et les pressions, adopter un cahier des charges assurant des garanties (contrôle d’un huissier pendant le déroulement de la procédure, représentation des listes dans la cellule d’assistance technique, etc.). La CGT a également informé l’employeur du RGPD et des obligations qui lui incombaient à ce titre dans l’organisation du scrutin.
Réagir
Il faut se connecter pour réagir.
Créez un compte ! C'est rapide et gratuit.